Group Admins

Santé/Sécurité

Public Group active 4 months, 3 weeks ago

.

Protection auditive (6 posts)

← Group Forum   Group Forum Directory
  • Avatar Image MONTI said 1 year ago:

Bonjour,
    j’aimerais savoir si le port d’écouteursde baladeur est autorisé à la place des protections auditives sur les lieux de travail exposés au bruit.
    Merci d’avance.

• Avatar Image JMD said 1 year ago:

ton propre avis ?
    est-ce que le casque de baladeur va diminuer le niveau de bruit dans l’oreille ?
    le casque est-il conçu pour ça ?

finalement, je trouve ta question étrange…
    on a dû faire pression sur toi et tu cherches à conforter ton idée ?

bgrvfe

• Avatar Image MONTI said 1 year ago:

Ce n’est pas une question de pression, c’est juste une interrogation.
    En effet, je sais qu’il existe des casques avec des écouteurs pour les communications en milieu bruyant, et qu’il existe des systèmes de génération de bruit sur une fréquence déterminée pour servir de contre bruit.
    Je me demande donc si, au lieu d’obliger des opérateurs à porter des bouchons d’oreille, il ne serait pas plus agréable pour eux de porter des écouteurs de baladeur, qu’ils portent déjà dans la vie courante.
    ce n’est pas^pour faire des économies, mais pour améliorer leur confort de travail!

• Avatar Image JMD said 1 year ago:

« systèmes de génération de bruit sur une fréquence déterminée pour servir de contre bruit. »
    ce serait idéal
    mais les baladeurs pour la musique ne sont pas du tout prévus pour ça, hélas

• Avatar Image Qualseb said 11 months, 4 weeks ago:

Le problème est que la musique dans les écouteurs peut les distraire d’alertes visuelles… A l’heure ou de plus en plus d’entreprises s’engagent dans des programmes BBS (Behaviour Based safety) et luttent pour que la routine et le subconscient n’atténuent pas la notion de perception du danger, les écouteurs sont à proscrire.

• Avatar Image JMD said 11 months, 4 weeks ago:

je lis
    http://en.wikipedia.org/wiki/Behavior-based_safety
    au paragraphe history
    la santé et sécurité au travail est abordé du mauvais côté !

on devrait ouvrir un fil dédié au BBS

bgrvfe