Group Admins

Santé/Sécurité

Public Group active 4 months, 3 weeks ago

.

Mise à jour du Document Unique (HELP) (4 posts)

← Group Forum   Group Forum Directory
  • Avatar Image belmajdoub said 11 months ago:

Bonjour,

Je suis étudiant en école d’ingénieur sur la maitrise des risques industriels.

J’effectue mon stage de 2 ème année en ce moment dans une PME où je suis amené à réaliser le document unique, cette entreprise a pour particularité d’avoir plusieur sites sur différentes villes avec chaques site il y a peu pré les mêmes « unités de travail ».

je commence a concrétisé à quoi ça va ressembler le DOC U (classic) avec les analyse par rapport à chaque unité de travail et aussi les locaux , sauf que le problème se trouve dans la mise à jour du DOC U. En effet, vu que mon tuteur de stage n’y connait rien en sécurité (RH) et qu’il n’y a pas de responsable sécurité, il me demande de lui créer un outil pour faire la mise à jour du DOC U chaque année sans qu’il ait la contrainte de  » réecrire le DOC U et que ça ne comporte pas plusieurs page …  »

alors la je suis un peu dans l’impasse , je lui ai proposé dans un fichier excel , une feuille comportant un tableau sur la mise à jour avec la date de modification , sauf que mon tuteur ne veut pas Réecrire , ce que j’ai compris c’est qu’il veut un « check list » integré dans le DOC U mais ça je ne sais pas trop faire, vu que je suis novice et que c’est la première fois où je suis amené à réaliser un DOC U

merci d’avance de votre aide

Reda

• Avatar Image JMD said 11 months ago:

Aïe !
    le DU est la retranscription d’un travail : l’analyse des risques
    pour le mettre à jour, il faut savoir analyser les risques qui ont changé. S’il ne sait pas faire d’analyse de risque, il ne pourra pas faire la mise à jour
    un peu comme s’il te demandait de lui faire les documents comptables « bilan » et « compte de résultat » et un outil pour qu’ils soient mis à jour d’après une check-list

pas glop

bgrvfe