bonjour Henri,
avant tout pour répondre à tes questions (avant que tu ne répondes aux miennes
) je ne suis pas dans le domaine de la santé/ sécurité; ces questions me viennent juste en tant « qu’utilisateur » quelquefois circonspect devant la teneur des échanges et la nécessité (qui ne m’a semblé jusqu’à présent que purement réglementaire) de ces rendez-vous réguliers.
- j’ai donc de fait du mal à cerner la valeur ajoutée réelle que peut apporter la médecine du travail; auparavant dans l’agro (viande) ces rendez-vous réguliers liste de questions réponses n’apportaient strictement aucune indication – la CRAM en revanche via ses démarches de prévention était autrement plus constructive pour le bien etre des salariés que la médecine du travail dans le diagnostic et les éventuels conseils (ou injonctions) pour lever le pied sur des postes éreintants
- mon autre question plus ou moins liée à celle-ci revient à se poser la question de l’efficacité : sait-on si sont appliqués des ‘indicateurs de performance (je n’aime ps trop ce terme pour l’humain mais n’en ai pas trouvé d’autre), quels sont les indicateurs éventuels, objectifs, et sinon quels pourraient-ils être pour mesurer de la pertinence du ‘processus’ et de l’atteinte de ses objectifs? ce en fonction du rôle réel (ou à redéfinir comme tu le dis) de la médecine du travail
voilà, j’espère avoir été plus clair!
cordialement,
Emmanuel