Bonjour Sbaron,
C’est difficile d’avoir un avis car on ne voit pas bien quelle est la question que tu veux poser ou le genre d’avis que tu attends de nous.
Si je comprends bien, les gens de ton entreprise exercent des métiers qui sont par nature pénibles voire dangereux du point de vue de la santé et de la sécurité.
Il semble également que le management de la sécurité et de la santé au travail laisse pas mal à désirer. Il y a en effet ce que tu nous dis là, mais je me souviens aussi d’autres discussions sur l’affaire des cutters et une sombre histoire de camouflage d’un accident du travail.
D’autre part, j’ai cru comprendre que c’est toi le coordinateur Qualité Santé et Sécurité de cette entreprise.
Si c’est bien le cas, je reconnais que tu as du pain sur la planche !
Peut-être faudrait-il engager avec ta direction une réflexion sérieuse sur sa politique en matière de santé et sécurité au travail, avec des objectifs et des plans d’action un peu consistants.
En soubassement et appui de cette démarche, tu peux peut-être aussi activer ta veille réglementaire, car le droit du travail fixe certaines bornes qui ne doivent pas être dépassées dans certains domaines que tu évoques.
Bon courage, tu as du boulot !