Group Admins

Qualité

Public Group active 3 weeks, 5 days ago

Ou vous êtes les queliticiens? (12 posts)

← Group Forum   Group Forum Directory
  • Avatar Image EL AAMILI said 1 year, 6 months ago:

j’ai remarqué un manque d’échange cette semaine !!

• Avatar Image Hans BRANDENBURG said 1 year, 6 months ago:

Au boulot (entre Amsterdam, Paris et Algers…)

Au repos (ce WE, en bouclant mes interventions de la semaine passée et en préparant celles des semaines à venir)

Ailleurs que sur Alquality, car, en tant qu’ancien du site, je trouve que cela manque un peu de peps, un peu de varieté dans les intervenants…

• Avatar Image Philippe Engrand said 1 year, 6 months ago:

Perso, j’étais en vacances …

Le peu d’animation s’explique, je pense, par le faible nombre de membres inscrits aujourd’hui.
    A « l’époque » il y avait de nombreux stagiaires et jeunes responsables qualité qui lançaient des sujets, au départ simples questions pragmatiques, et qui finissaient en débat philosophique parfois, intéressant souvent.
    Aujourd’hui, il me semble que, seul, notre ami El Aamili joue ce rôle d’initiateur de sujets en posant quelques questions.
    Il manque encore quelques « amorceurs de pompes » et quelques personnes assidues pour suivre et répondre aux sujets lancés.
    Mais ça va venir …

• Avatar Image grolleau said 1 year, 6 months ago:

Salut,

je l’espère et je pense aussi que la rubrique téléchargement était très utile également pour des gens qui démarraient.
    Comme moi en ce moment!! j’était resp qse et après avoir été licencié éco, je démarre une formation (en tant que formateur), des ppt ou autres docs auraient été les bienvenus!

sur Qonline, ils te vendent le pack de docs pour formation à 199€!!!!

après un an de chômage c’est raide!

allez, ça va venir, il faut persévérer.

Fredalien

ps : si quelqu’un a des docs pour formation qualité, je suis preneur.

merci

• Avatar Image Cedric said 1 year, 6 months ago:

bonjour,

Je suis d’accord avec grolleau, la section telechargement etait le « plus » de Allquality, au moins pour donner des exemples et ne pas demarrer d’une page blanche.
    C’est allquality qui m’a donné envie de revoir les processus de mon entreprise grace a vos discussions et exemples.
    J’espere qu’on la revera

• Avatar Image Philippe Engrand said 1 year, 6 months ago:

Je suis, et je pense que nous sommes quelques uns, prets à discuter ; il ne nous manque que les catalyseurs, à savoir quelques questions concrètes basées sur des préoccupations concrètes …

• Avatar Image Frédéric ZANTE said 1 year, 6 months ago:

Hello à tous,

pour ma part, j’ai toujours quelques déboires techniques en terme de loggin. Cela se perd régulièrement et je suis obligé de regénérer un pwd à chaque fois.

Concernant le sujet, ancien membre sous les initiales FZ, j’intervenais régulièrement car j’étais alors dans un cabinet oeuvrant sur le sujet. Désormais, je peux, si vous le souhaitez, vous apporter des éclairages divers avec des clés d’entrée tels que démarche qualité et management, conduite du changement / projet, aspects qualitatifs et ergonomie, sécurité (au travail) et démarche QSE… de part mes nouvelles fonctions.

J’essayerai, comme à la grande époque du forum de vous apporter des commentaires les plus pertinents possibles.

Cordialement

Frédéric

• Avatar Image JMD said 1 year, 6 months ago:

même problème que moi grrrrrrrrrrrrrrr :(

inutile de recréer ton nom
    allquality t’a envoyé ton pw par mail, conserve le mail

• Avatar Image Philippon said 1 year, 6 months ago:

bonjour,

Très intéressant cet échange…j’étais moi-meme jeune responsable qualité agro il y a 7 ans lorsque j’ai découvert le site, mine d’infos à laquelle j’étais assidu. A présent beaucoup moins (qq fois par mois), ce qui trouve la source effectivement je pense dans plusieurs facteurs déjà évoqués (pour l’heure manque de notoriété du nouveau site sur le net donc moins accessible et moins attractifs, donc moins d’arrivants, interface moins facile, supports, comptage du nb de messages par participants ludique – et je suis sur que d’éminents qualiticiens jetaient un oeil sur ces ‘stats’!

une bonne base de remontées clients, une volonté d’amélioration continue, des éléments concrets pour faire avancer la situation, des indicateurs pour suivre la satisfaction et la tenue d’objectifs; la direction reste à convaincre ou est convaincue – si premier cas à nos qualiticiens de déployer leurs trésors d’ingéniosité pour contrecarrer le discours ‘manque de moyens de la direction’. Vous voyez où je veux en venir? ;-)

je sais que tous (et Cyril en premier) sont bénévoles, et que le sujet AllQ sous fonctionnement AQ avait été évoqué dans l’ancienne ou la nouvelle version comme une fausse bonne idée, mais pourquoi ne pas prendre certains éléments pour repulser le site?
    Certains d’entre nous semblent prêts à s’investir un peu plus, pourquoi ne pas en profiter?

cordialement,
    Emmanuel

• Avatar Image JMD said 1 year, 6 months ago:

une « démarche qualité » (je n’aime pas ce terme, je préfère « un travail de progrès ») est toujours profitable

c’est moi qui avais dit que Allquality avait atteint le niveau requis pour être certifié ISO 9001

ajuourd’hui, tant que Cyril, qui est la « direction » ne s’exprime pas plus sur sa « politique » (ses envies, sa vision de Allquality), on est dans le brouillard.

par contre, en tant que « client » je peste contre le fait de devoir resaisir mon mot de passe toutes les semaines
    et aussi contre cette fenêtre de saisie de messages ridiculement minuscule (6 lignes de 50 caractères seulement) faut scroller sans arrêt grrrrr

Cyril, je sais que tu peux le faire
    amitiés

bgrvfe

• Avatar Image Henri said 1 year, 6 months ago:

(moi Préventeur S&ST, non invité à m’exprimer, au moins je vous lis, lol)

• Avatar Image François BAJARD said 1 year, 6 months ago:

Il est vrai que pour ma part, je ne fréquente plus trop Allquality… alors qu’avant, j’étais l’administrateur principal du forum.

Mais je me suis aussi un peu éloigné des démarches, normes et autres nouveautés puisque je dirige désormais mon propre centre de formation dans le secteur du… sanitaire et social.

Je ne suis donc plus au top, je me contente aujourd’hui de faire mon possible pour mettre en oeuvre ce que je connais du management « de » et « par » la qualité.

Inutile de préciser, je pense, que mon temps de dispo reste très limité pour le moment.
    Mais plus tard, peut-être…