Group Admins

Qualité

Public Group active 1 month, 2 weeks ago

Les besoins en Documentations (modèles et support) !! (12 posts)

← Group Forum   Group Forum Directory
  • Avatar Image EL AAMILI said 1 year, 8 months ago:

Bonjour,
    Dans mes début dans la mise en place des système de gestion l’ancienne plateforme de allquality m’a beaucoup aidé que ce soit dans l’auto-formation, ou bien en matière de modèle de documents.
    Je voudrais savoir pourquoi nous sommes privé de cette richesse aujourd’hui?
    Bien cordialement.

• Avatar Image Cyril said 1 year, 8 months ago:

Bonjour,

Merci pour votre témoignage d’utilité !

La base de documents va être remise en place. C’est une des priorités.

Cyril Docquin

• Avatar Image Gardac said 1 year, 8 months ago:

Merci, cette base était vraiment très bien.

• Avatar Image EL AAMILI said 1 year, 8 months ago:

Bonjour chers partenaire,
    Merci pour vos efforts et vos travaux et plus particulièrement monsieur Cyril.

• Avatar Image Qualitygirl said 1 year, 8 months ago:

Bonjour à tous,

Je confirme que ce site était une vraie mine d’or il ya quelques années et je ne doute pas qu’il le redeviendra avec un peu de temps. C’est déjà une excellente nouvelle de revoir ce site qui m’a été très utile quand j’ai commencé en qualité puis c’est avec plaisir que je le visitais régulièrement et que j’y apportais ma contribution quand je le pouvais.

Je ne souhaite qu’une chose, que cette version soit aussi active que la précédente

Qualitygirl

• Avatar Image Thierry said 1 year, 6 months ago:

Bonjour,
    J’ai découvert ALLQUALITY en stage de technicien qualité en 2006. Je suis aujourd’hui responsable qualité dans une petite entreprise de plasturgie certifiée 9001-2008 et je confirme que la base documentaire du site est très utile, notamment pour les PME dont les moyens sont limités.Merci pour vos efforts.
    Cordialement
    Thierry

• Avatar Image JMD said 1 year, 6 months ago:

salut Thierry
    (note que tu n’es pas responsable qualité. Je mène campagne pour que le terme « responsable » prenne son vrai sens)
    ceci sans dévaloriser le moins du monde ton travail ni celui de tous les qualiticiens. Bien au contraire
    mais notre boulot n’est-il pas d’avoir un langage clair, précis et juste ?

Bon travail et amitiés qualiticiennes

• Avatar Image ssp56 said 1 year, 6 months ago:

Depuis quand le terme Responsable qualité n’existe plus? appelons un chat un chat…
    Cela étant dit, je me joins à celles et ceux qui connaissaient « l’ancien » allquality, la base de données étaient vraiment très utiles..

• Avatar Image JMD said 1 year, 6 months ago:

(rebonjour
    si tu es à cheval sur la définition des mots, que signifie le terme « responsable » pour toi ?
    même la norme ISO 9001:2008 ne parle pas de « responsable qualité »
    amitiés allqualityciennes)

• Avatar Image Henri said 1 year, 6 months ago:

Hello !

J’ai ouvert un fil de discussion pour poursuivre le débat amorcé par ssp56 et JMD sur l’appellation « Responsable Qualité » : lien.

Bye.

• Avatar Image EL AAMILI said 1 year, 6 months ago:

Bonjour à tout le monde,
    Notons que dans les fonctions qualité nous avons 4 grands axe :
    1 – Accompagnement : Consultants …………..
    2 – Conformité : Auditeur …………………………
    3 – Management : Resp. qualité, Directeur qualité, Coordinateur………………..
    4 – Vérification : Contrôleur qualité ……………………..
    le tout c’est des qualiticiens.
    Le titre du poste ou de la fonction reste au choix de l’entreprise. si vous rentrer trop dans le détail vous allez perdre du temps inutilement et vous allez vous apercevoir que tout le monde à raison.

• Avatar Image Henri said 1 year, 6 months ago:

(El Aamili je t’ai répondu dans ce fil de discussion sur l’appellation du « responsable »Q, S ou E » placé dans le forum DD car plus transverse à nos métiers)