Group Admins

Qualité

Public Group active 3 weeks, 5 days ago

Je me présente (4 posts)

← Group Forum   Group Forum Directory
  • Avatar Image Yassir said 11 months, 3 weeks ago:

Bonjour tout le monde,
    Tout d’abord, je suis ravi de vous écrire et de faire, désormais, partie de ce groupe.
    J’ai fait mes études en France, j’ai travaillé là-bas quelques temps dans la collecte et le traitement des déchets avant de décider de rentrer définitivement au Maroc.
    Ici, j’ai travaillé en tant que Responsable QSE dans une cimenterie, puis en tant que Coordinateur HSE dans l’industrie automobile.
    Actuellement, je travaille en tant que Responsable Qualité dans le cadre d’un projet international. Il consiste en la réduction de la pauvreté au Maroc par la stimulation de l’économie. Il vise plusieurs secteurs. Moi, je suis rattaché à l’unité de projet dédiée à l’artisanat. Je suis responsable de la mise en place d’un SMQ selon la norme ISO 9001. L’objectif n’étant pas la certification.
    Je dois dire que je ne dispose pas d’une formation solide en qualité (Je suis environnementaliste de formation), je suis devenu qualiticien par la force des choses (expériences antérieures,…). Toutefois, j’avoue que c’est un domaine qui me passionne.
    Je reviendrai vers vous très prochainement pour vous partager des soucies que je rencontre dans mon travail. En effet, j’ai besoin de votre aide.
    Merci d’avance.

• Avatar Image Philippe BARBAZA said 11 months, 1 week ago:

Bienvenue Yassir !
    dans l’impatience de recevoir vos questions, et de partager un peu de vos expériences marocaines…
    Philippe

• Avatar Image EL AAMILI said 11 months, 1 week ago:

Bonjour,
    Nous serons heureux de partager notre savoir avec toi.
    A+

• Avatar Image morgan said 11 months ago:

Bonsoir,

Yassir je lisais ta présentation et si j’ai bien compris, la mise en place de systèmes qualité constituera un levier pour stimuler l’économie.