Bonjour Michel,
J’avoue que j’ai du mal à comprendre ton problème parce que je ne vois pas bien qui tu veux évaluer et ce que tu veux évaluer.
En général, on appelle fournisseur celui qui accomplit une prestation pour ton compte.
Si je lis bien ton post, tu nous dis que tu fais réaliser des contrôles par un prestataire – donc par un fournisseur – «avant envoi chez tes fournisseurs».
Je suppose que si tu envoies tes produits chez des «fournisseurs» (et non pas chez les clients) c’est sûrement parce que ces fournisseurs doivent accomplir sur tes produits une prestation de sous-traitance avant livraison aux clients.
Dans cette perspective, tu as deux sortes de fournisseurs :
1) le sous-traitant (quelle que soit la nature de sa prestation) ;
2) le prestataire de contrôle.
Première question : lequel des deux souhaites-tu évaluer ?
La seconde question est : que souhaites-tu évaluer ?
Les informations qui te sont fournies par ton prestataire de contrôles qualité ne font rien d’autre que te renseigner sur ta propre qualité mais nullement sur la sienne ni sur celle des sous-traitants.
À mon sens, ton problème n’est pas une affaire de pondération selon les fréquences d’expéditions mais, beaucoup plus fondamentalement, de savoir quelle signification tu vas donner à ce que tu décideras de mesurer.