Group Admins

Membres Allquality

Public Group active 1 week, 1 day ago

Une question au sujet d’Allquality ? (36 posts)

← Group Forum   Group Forum Directory
  • Avatar Image Cyril said 1 year, 9 months ago:

Ici, c’est le bon endroit pour poser des questions au sujet du fonctionnement d’Allquality et de son portail.

• Avatar Image Philippon said 1 year, 9 months ago:

Cyril,

Avant tout chapeau pour la renaissance d’Allquality!

Juste une question à propos de l’arborescence groupe comptes-tu la développer en fonction de critère filière ou l’adapter au fil de l’eau selon les échanges à venir?

Cordialement,

Emmanuel

Bonjour Emmanuel!

Pour le moment, je me suis basé sur les domaines de management : Q – S – E – DD…
    Ensuite cela se développera plus spécifiquement en fonction de besoin.
    Je te souhaite un bon retour !
    Cyril Docquin

• Avatar Image Stéphanie said 1 year, 9 months ago:

Bravo et merci
    Je suis très heureuse de retrouver ce forum.
    Les archives d’Allquality étaient assez importantes dans mes souvenirs, penses-tu qu’elles seront un jour à nouveaux disponible ?

• Avatar Image Régis said 1 year, 9 months ago:

Bonjour Cyril
    Je ne dirais qu’une chose : ENFIN.
    Je suis un ancien membre d’Allquality et c’est avec grand plaisir que je m’inscrit sur cette nouvelle version.
    Et comme Stéphanie : quand est-il des archives ?
    Seront-elles disponibles, sinon intégralement, au moins pour celles qui présentent un intérêt encore d’actualité ?

• Avatar Image philippe said 1 year, 9 months ago:

Cyril,

On ne se connait pas mais j’ai un grand plaisir à retrouver Allquality. Cela fait des mois que je guettais sa réouverture. Féliciation.
    Je garde un excellent souvenir de la qualité et de la pertinance des échanges.
    L’arrêt en août 2007, c’est dû à quoi? Une attaque informatique du site ?

Philippe

@stefps , @thor74 , @fifipp

Bonjour à vous,
    Je vous souhaite donc un bon retour ! Ces premiers messages d’ « inauguration » sont encourageants pour nous tous !
    Pour tout dire, j’ai fais quelques essais pour récupérer le contenu de l’ancien forum de discussion, mais c’est assez fastidieux et complexe…
    Après en avoir parlé avec quelques membres que je vois régulièrement, nous nous sommes donnés comme priorité de redémarrer le portail sur une base plus sûre, et solide.
    Dans le court terme, l’objectif est de retrouver un espace d’échange confortable pour tous.
    Je suis assez confiant que la qualité des échanges va émerger et que nous allons recréer une base de connaissances pertinente et de qualité.
    Il y encore pas mal d’outils (comme le forum) qui sont à tester pour voir si cela nous convient.
    Pour Philippe : L’arrêt du site avait en effet été du à une 1ère attaque du site puis à une seconde lors d’une tentative de remise en route une semaine plus tard. Je l’avais alors coupé pour ne pas que les données soit utilisées ou détournées.
    Aujourd’hui, nous avons la possibilité de reconstruire le portail Allquality en l’organisant progressivement comme nous le souhaitons!
    Cyril

• Avatar Image François BAJARD said 1 year, 9 months ago:

Cyril… et les autres !

Bonjour à tous ! Je suis content de revenir roder dans les couloirs d’Allquality.
    Mon nouveau pseudo « francois » est dû à un problème d’antispam qui a un peu squizzé mon inscription, j’ai donc été contraint de prendre ce pseudo.
    L’ancien ? C’était BajFran, j’ai participé à la gestion du forum sur l’ancien portail.

A priori, je ne pourrai plus m’engager autant dans les activités de la communauté de pratique, mais je ne manquerai pas de participer autant que faire ce peut.

Les affaires reprennent !!!

Bienvenue François !

• Avatar Image Phil13 said 1 year, 9 months ago:

Bonjour Cyril :)

Comme tous je loue le retour d’AllQuality :)

Je venais souvent demander conseil lorsque j’étais responsable Qualité.

A bientôt, au plaisir d’échanger avec vous tous!

Philippe.

• Avatar Image JMD said 1 year, 9 months ago:

Bonjour Cyril, bonjour à tous

longue vie à Allquality.

• Avatar Image .Yves said 1 year, 9 months ago:

C’est un grand plaisir de retrouver Allquality !
    Un grand bravo et un grand merci à Cyril dont l’infatigable ténacité à rendu cette joie possible.
    Merci aussi à ceux qui l’ont aidé dans ce long et difficile travail.
    Mon salut le plus cordial aux amis retrouvés : Henri, François, Jean-Marie et quelques autres, et bienvenue aux nouveaux membres qui feront d’Allquality une communauté de pratiques plus dynamique, plus chaleureuse et plus vivante que jamais.
    Yves D.

• Avatar Image JMD said 1 year, 9 months ago:

Ciryl, STP

peut-on avoir une zone de saisie des messages plus large et longue ?
    et en caractères noirs plutôt que gris pale ?

merci, oh grand admin ;)

• Avatar Image Henri said 1 year, 9 months ago:

Hello Cyril !

QQ considérations ergonomiques perso sur les différents « onglets » du site :

- J’ai une grande difficulté à distinguer l’intérêt/fonction des onglets « groupes » et « forums » : les deux ont le même titre « annuaire des groupes » et de plus chacun fournit en double voire en triple l’index des forums qui est affiché permanence en marge gauche ! Argh… j’en perd mon latin.

Ces deux onglets me semblent assez redondants entre eux et avec la dispo de l’index des forums à gauche qui suffit pour entrer dans le forum de son choix… et donc dispense des deux onglets en question, non ? Il y aqqchose qui m’a échappé sans doute.

- Onglet « activité » : est-ce bien pertinent d’être forcément informé que X vient de s’inscrire ? D’autant que l’onglet « membres » permet de chercher ce type d’info SI on le souhaite vraiment ? Cette « activité » pourrait se limiter utilement au journal chrono des dernières contributions, non ?

- Onglet « membres » : aie ! Les amis de face de bouc ont encore frappé ! Une bonne vieille fonction directe « messages personnels » (même si l’échange individuel est par définition l’antithèse d’un forum public) est plus commode que de devoir se déclarer « ami », non ?

Ces qq constats je les ai déjà faits / site « Réseau QHSEM » car vos structures sont assez comparables (mais au moins toi tu as bordé le nombre de forums à 5 au lieu de laisser les participants en créer autant qu’ils le souhaitent).

A bientôt.

• Avatar Image Levenstond said 1 year, 9 months ago:

Bonjour Cyril,

Quelle joie de voir revenir cet outil que j’ai toujours considéré comme étant indispensable pour un qualiticien.

Merci à toi et bien sûr à tous ceux qui alimenteront cette base de bonnes pratiques.

Marc Levenstond