Hello Cyril !
QQ considérations ergonomiques perso sur les différents « onglets » du site :
- J’ai une grande difficulté à distinguer l’intérêt/fonction des onglets « groupes » et « forums » : les deux ont le même titre « annuaire des groupes » et de plus chacun fournit en double voire en triple l’index des forums qui est affiché permanence en marge gauche ! Argh… j’en perd mon latin.
Ces deux onglets me semblent assez redondants entre eux et avec la dispo de l’index des forums à gauche qui suffit pour entrer dans le forum de son choix… et donc dispense des deux onglets en question, non ? Il y aqqchose qui m’a échappé sans doute.
- Onglet « activité » : est-ce bien pertinent d’être forcément informé que X vient de s’inscrire ? D’autant que l’onglet « membres » permet de chercher ce type d’info SI on le souhaite vraiment ? Cette « activité » pourrait se limiter utilement au journal chrono des dernières contributions, non ?
- Onglet « membres » : aie ! Les amis de face de bouc ont encore frappé ! Une bonne vieille fonction directe « messages personnels » (même si l’échange individuel est par définition l’antithèse d’un forum public) est plus commode que de devoir se déclarer « ami », non ?
Ces qq constats je les ai déjà faits / site « Réseau QHSEM » car vos structures sont assez comparables (mais au moins toi tu as bordé le nombre de forums à 5 au lieu de laisser les participants en créer autant qu’ils le souhaitent).
A bientôt.