Group Admins

Membres Allquality

Public Group active 1 week, 1 day ago

Simplifier… (5 posts)

← Group Forum   Group Forum Directory
  • Avatar Image Henri said 1 year, 8 months ago:

Hello Cyril !

J’ai déjà évoqué la relative confusion possible entre différentes pages (nombre de pages peut-être pas si nécessaire si certaines ont peu ou prou le même contenu) notamment par la répétition du sommaire des forums…

Une manière de simplifier (outre la suppression d’une ou deux pages ?) c’est d’utiliser la technique dite de « l’affichage des oranges* » : pourquoi répéter en de nombreuses occasions le mot forum dans leur sommaire ?

A coté du point de couleur du « Forum machin-truc » invariablement sous-titré « Groupe de discussion autour des outils, méthodes et système dédiés machin-truc » le cas échéant, ne suffirait-il pas d’indiquer seulement « Machin-truc » et pas plus… non ?

Ce n’est qu’une suggestion. Bye.

* Au marché, sur ton lot d’oranges un marchand met une ardoise indiquant « [i]Ici, oranges pas chères« . Un 1er Qualiticien passe et efface le mot « Ici » (on se doute bien que le vendeur ne veut pas parler des oranges proposées un autre vendeur). Un 2ème Qualiticien passe et efface le mot « oranges » (on voit bien que ce sont des oranges qui sont proposées). Enfin un 3ème passe et efface les mots « pas chères« , demande le prix des oranges et l’inscrit sur l’ardoise.

• Avatar Image Cyril said 1 year, 8 months ago:

Bonjour Henri,
    J’ai fais quelques modifications pour simplifier l’utilisation et éviter la confusion entre les différentes pages.
    Donc en résumé :
    1 - J’ai supprimé la redondance en groupe et forum, en ne laissant apparaitre que les groupes. Je ferai une petite présentation pour expliquer ce qu’est la différence entre groupe et forum.
    J’ai maintenu dans la colonne de gauche la liste des forum de discussion pour que chacun ai un accès direct.
    2 – J’ai retiré la description de type « groupe de discussion autour des outils, méthodes et systèmes… ». Ce n’était en effet pas d’une grande utilité.

J’ai regardé aussi comment faire pour agrandir la zone de texte pour écrire un message dans les forums ou répondre à un sujet de discussion, mais pour le moment, je n’ai pas trouvé…

Cyril

• Avatar Image Henri said 1 year, 8 months ago:

Thanks Cyril !

• Avatar Image François BAJARD said 1 year, 8 months ago:

Puis-je me permettre une autre suggestion en rapport étroit avec celle d’Henri ?

Pourrait-on renommer l’onglet « Groupe » en « Forum », sans en changer le contenu bien sûr, et retirer le mot « Forum » de chaque index du « Forum index » ?

L’idée est que pour le nouvel arrivant, « Groupe » ne veut pas forcément dire que c’est un endroit pour discuter, alors que « Forum est plus conventionnel.

D’autre part, comme le disait justement Henri, la redondance du mot « Forum » dans l’index est un peu lourde.

• Avatar Image Phil13 said 1 year, 8 months ago:

Salut Cyril,

tu dis:

« J’ai regardé aussi comment faire pour agrandir la zone de texte pour écrire un message dans les forums ou répondre à un sujet de discussion, mais pour le moment, je n’ai pas trouvé… »

Ne serait-ce pas une feuille CSS à modifier par hasard?