Group Admins

Membres Allquality

Public Group active 1 week, 1 day ago

Modalités de saisie de messages… (6 posts)

← Group Forum   Group Forum Directory
  • Avatar Image Henri said 1 year, 9 months ago:

Hello !

Il serait commode de pouvoir mettre un peu en forme le texte saisie (simplement : souligner, mettre en gras, en italique, barrer, et réduire la taille pour des petites notes ?)…
    Egalement se serait bien de pouvoir corriger sa saisie a posteriori (même si on a déjà envoyé le message)…

Bye.

• Avatar Image Cyril said 1 year, 9 months ago:

Bonjour Henri
    Pour améliorer le format de la saisie du texte, je regarde ce qu’il est possible de faire.
    Pour ce qui est de corriger sa saisie, c’est possible :
    – lorsque l’on crée un sujet de discussion (« edit post »)
    – lorsque l’on réponds à un sujet de discussion (« modifier)
    Cyril

hello !

Oui j’ai bien vu qu’on pouvait modifier-corriger un message en cours de saisie, mais pour le « relire-vérifier » valablement dans son ensemble -fond et forme) la courte fenêtre de saisie est moins bien adaptée (ergonomie quand tu nous tiens…) que l’affichage final et global du message édité.

Bye.

Hello Cyril !

Super on a maintenant les latitudes* nécessaires pour mettre en forme nos textes et les modifier a posteriori. * il y a même qq autres fonctionnalités indéterminées.

Une autre disposition fort confortable serait de pouvoir (d’un clin d’oeil à gauche dans le « forum index » ?) voir s’il y a un nouveau message(s) depuis notre dernier passage (c-à-d un message qu’on n’aurait pas déjà lu).

Mais j’abuse peut-être / mise au point de la convivialité du site ? Bye.

Hello Cyril ! Oui effectivement (cf JMD) à l’usage la fenêtre de saisie d’un message est vraiment tres-trop étriquée… Bye.

Cyril, la saisie dans dans une si petite fenêtre est vraiment tres inconfortable… Penses-tu pouvoir y faire qqchose ? Bye.