Group Admins

Membres Allquality

Public Group active 2 months, 2 weeks ago

L’impact d’ajouter des activités sur la certification (6 posts)

← Group Forum   Group Forum Directory
  • Avatar Image amal said 1 year ago:

Bonjour,
    Je suis ravie de rejoindre Allquality après une absence de plus-que de 3ans.
    J’ai une question à laquelle j’espère trouver une question:
    Notre société est un cabinet avec deux entité juridiquement séparées,chaque entité représente deux activités.
    Cette année nous avons transferet une activité d’une entité à une autre.
    Ma question c’est quoi l’impacte de ce changement sur nos certifications, est ce que nous allons payer pour rééditer de nouveaux certificats avec les nouvelles activités.
    Juste une précision cette année nous aurons le deuxième audit de suivi.
    Je vous remercie d’avance.
    Amal.

• Avatar Image JMD said 1 year ago:

tout dépend du nombre de personnes concernées, et surtout de l’augmentation des effectifs
    (et aussi du fait que la nouvelle activité est très différente des autres ou similaire)
    mais tu peux négocier avec l’organisme d’audit, et avec de la chance, l’audit restera au même prix

bgrvfe

• Avatar Image Philippe Engrand said 1 year ago:

J’ai l’impression qu’il manque une précision :
    Les 2 entités sont elles certifiées ? dans le même certificat ?
    Ou, seule l’une d’entre elles est certifiée ?

J’ai l’impression que JMD a répondu sur l’hypothèse n°2
    Quant à l’hypothèse n°1 : a priori pas d’impact sur les aspects administratifs et financiers de l’audit de certification

• Avatar Image amal said 1 year ago:

Merci pour vos réponses.
    Les deux entités sont certifiées COFRAC et UKAS et les certificats sont différentes pour chaque structure; au total nous avons 2 certificats COFRAC et 2 UKAS.
    Pour plus de précision est ce que l’édition des nouveaux certificats avec les nouvelles activités sera facturée à nouveau?
    merci.

• Avatar Image JMD said 1 year ago:

pour être certain, demande à ton organisme certificateur.

• Avatar Image Philippe Engrand said 1 year ago:

Si la question porte uniquement sur le cout d’édition des nouveaux certificats, au pire cela ne doit pas être très cher, et probablement que les organismes peuvent le faire gratuitement

Il peut y avoir éventuellement une variation des couts due aux variations (éventuelles) des durées d’audit (qui sont liées à la taille des entités certifiées)
    Par exemple :
    4 jours + 4 jours peuvent se transformer en 2 jours + 5 jours (cas favorable)
    ou bien 2 jours + 5 jours en 4 jours + 4 jours (cas défavorable)