Group Admins

Membres Allquality

Public Group active 2 months, 2 weeks ago

Allquality est mourant ! (7 posts)

← Group Forum   Group Forum Directory
  • Avatar Image JMD said 1 year, 1 month ago:

bonjour

comptez le nombre de participants
    comptez ceux qui interviennent au moins 1 fois / mois

pas de nouveaux arrivants

est-ce l’effet des nombreuses discussions animées (voire polémiques) longues et parfois rebutantes ?
    si vous le pensez, j’éviterai de participer et de lancer ou relancer ce genre de débats (jusqu’à présent, je pensais au contraire que ça ferait un appel à plus d’auditeurs)

vos avis ?

• Avatar Image .Yves said 1 year, 1 month ago:

Je ne trouve pas qu’Allquality soit mourant.
    Pour moi, le but n’est pas de rameuter le maximum de gens le plus vite possible en lançant ou en relançant des débats polémiques à la mord-moi-le noeud.
    Si on y regarde bien, il y a ici, aussi, plusieurs discussions très pointues et très pro restant très ouvertes qu’on ne trouverait nulle part ailleurs.
    Je ne vois pas pourquoi il faudrait que chacun intervienne une fois par mois, quand on n’a rien à dire c’est aussi bien de se taire, l’opportunité d’intervenir utilement pour soi-même ou pour les autres viendra naturellement.
    Non, vraiment, je ne trouve pas Allquality mourant.

• Avatar Image Cedric said 1 year, 1 month ago:

Bonjour,

Pareil je ne le trouve pas mourrant, mais il manque toujours une rubrique cher a mon coeur :

le telechargement

Cette rubrique m’a par le passé bien aidée.

Et pour les discussions animées je suis pour qu’elle reste mais faut que cela reste trés professionellles.

• Avatar Image Gardac said 1 year, 1 month ago:

Il me semble même qu’il y a avait un rubrique « citation » et blague…
    D’ailleurs je vais lancer une discussion sur les citations…Qualité!

• Avatar Image JMD said 12 months ago:

sous perf !

• Avatar Image Philippe BARBAZA said 11 months, 3 weeks ago:

Bonjour JMD

J’apprécie beaucoup ton investissement et tes nombreuses interventions pour éclairer les points de vue ou lancer des questions pertinentes pour lesquelles on a besoin de réponses dans nos activités professionnelles…
    Et il nous faut quelques « actifs » piliers comme toi pour animer, questionner, répondre, relancer, aider, etc…

Mais je trouve ton lancement « Allquality est mourant » injuste et contre-productif.

Injuste vis-à-vis de Cyril qui a eu le courage de remettre sur pied ce portail en y passant quelques nuits, sous la pression de quelques anciens qui souhaitaient que ce portail revive…

Injuste vis-à-vis de membres de Allquality dont je fais partie, et dont tu dois faire partie aussi j’en suis sur, qui font tout pour promouvoir cet espace d’échanges professionnels et de benchmark dont nos métiers ont besoin…

Injuste vis-à-vis des forums en place et débats en cours (je suis entièrement d’accord avec la réponse de Yves)…

Contre-productif car un tel message en tête du portail ne suscite pas forcément des visiteurs à aller plus loin pour participer…
    Et l’on sait que, plus il y a de membres, plus il y a de chances de disposer d’échanges et de réponses professionnels utiles, de reconnaissance des apports d’un tel site, de membres disponibles et actifs… même si le site a encore besoin d’apporter d’autres services qui ne sont pas encore rétablis… questions techniques et questions de disponibilités à résoudre…

Nous ne sommes pas très loin géographiquement je crois.
    Notre prochaine rencontre régionale AllQuality se déroulera à Lyon le mercredi 14 septembre (à partir de 19h, lieu à définir)
    Je t’invite à venir nous rejoindre si tu le peux : nous pourrons poursuivre cette discussion, non plus sur le thème « Allquality est mourant » mais autour de la question : « comment étendre la notoriété et la pertinence du portail AllQuality ? »…

A bientôt j’espère

• Avatar Image JMD said 11 months, 3 weeks ago:

je suis sur Grenoble

tu sais, je ne doute pas de la bonne volonté de tous
    mais la bonne volonté n’assure jamais le succès (sinon aucune entreprise ne fermerait jamais)

un des gros problèmes est le logiciel d’accueil de forums : lent, pas pratique, qui te déconnecte tous les 8 jours, pas d’alerte mail sur les réponses ou par code couleur…