Bonjour Cédric
Merci pour cet appel très juste (« ça manque d’échanges »), accompagné de propositions (« pourquoi pas des dossiers »), et accompagné aussi d’encouragements (« bravo à ceux qui maintiennent le forum en vie »).
J’aime cette approche à la fois bienveillante et sans concession !…
Je suis en contact très régulier avec Cyril à Lyon. J’anime les rencontres régionales AllQuality qui ont lieu tous les 2 mois. Et je donne un coup de main à l’administration du site, modestement à la mesure de ma toute petite compétence technique.
Pour retrouver le dynamisme attendu de AllQuality, nous avons 2 voies de développement :
1) le nombre de participants : là, c’est le bouche à oreille de tous, et la notoriété de AllQuality qui permettra d’augmenter le nombre de participants et le dynamisme des forums (nous étions 12 000 inscrits avant la fermeture du site suite à une attaque de hacker : atteindre ce chiffre n’est pas immédiat – un an et demi après la réouverture, nous sommes tout de même déjà plus de 570…) – peut-être aurons-nous l’occasion de mener des opérations de com., par exemple lors de salons, avec des propositions, la participation et l’engagement de certains membres…
2) les fonctionnalités du portail AllQuality : Cyril et moi manquons de temps (et de compétences pour ma part) pour aller plus vite plus loin pour le moment, mais ça viendra…
Et donc, en cohérence avec les valeurs de AllQuality (Indépendance – Ouverture – Collaboration – Gratuité), c’est bien la collaboration gratuite et l’ouverture de tous qui permettra la richesse et la justesse des échanges et des apports professionnels de AllQuality, sans que ça ne repose que sur Cyril et moi-même…
Et merci à nouveau Cyril pour votre visite mensuelle et votre participation.
Philippe